LES ENFANTS ALBINOS

24350751

L'albinisme est une maladie génétique. L'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux, due à l'absence de mélanine.

Elle peut toucher

  • les mammifères et donc les humains

24349494 9 7 8 tamara

  • les oiseaux

     6          images          5

  • les poissons mages

  • les reptiles 0 r6w9z1j4 K2RTODCABM1R8BCARITLITCA3P5N1GCA26OQK6CAKOVKW4CATD86LLCAKD9RJVCAPF13T0CAH9R7NRCAKXDA5CCAU1892QCA0W5N3BCAYGAFCICAIXDN5OCAUENY0SCARPBQRYCAYCKHEXCAEQGWXU

Comme vous le voyez, cette maladie est présente dans la nature chez toutes les éspèces d'animaux...

Cette maladie est sous plusieurs formes possibles: l'albinisme partiel (albinisme occulaire) ou l'albinisme total (albinisme oculo-cutané).

Les albinos ont une vision déficiente et sont plus exposée au risque de cancer de la peau s'ils ne sont pas protégés du soleil. De ce fait, les personnes atteintes de maladie albinos sont contraintes de porter des lunettes de soleil et de s'enduire de crème solaire qui protègent des rayons ultra violets du soleil.

On peut remettre en cause pour des raisons éthiques la notion de pathologie, dans la mesure ou cet état modifie l'apparence physique sans pour autant altérer les aptitudes intellectuelles et motrices.

C'est la dimension psychologique "être différent"  qui est difficile à vivre  au quotidien.